Equipe

Gilles Chauveau : Dirigeant d’Acuerdo, consultant, coach, formateur, 

Accompagne les dirigeants et leurs collaborateurs clés dans les situations sensibles de leur évolution. Coach certifié HEC Paris en 2005, puis CESA Supervision de pratiques en 2007, il est intervenu de 2006 à 2010 à HEC Executive Education Paris.

Son approche allie Management en environnement complexe, développement d’une culture de co-construction, Optimisation de son potentiel par la connaissance de soi, de ses motivations profondes, la gestion de son stress individuel et relationnel (via la psychologie, les neurosciences, la cohérence cardiaque, la sophrologie…).

En plus de 30 ans dans les marchés High Tech, il a conseillé des groupes internationaux et des PME innovantes dans leurs décisions stratégiques et leurs initiatives créatives. Fondateur de l’agence de conseil CM&O en 1995, puis Vice-président de Pleon France (BBDO Europe), il s’investit dans le Réseau Entreprendre depuis 2010 et est formateur national sur les pratiques d'accompagnement.

Titulaire également du CESA HEC Management Général avancé, du master Gestion des émotions Symbiofi-CHRU Lille, il est praticien qualifié Approche Neurocognitive & Comportementale de l’INC, certifié audits Wellscan / WellLead, DU PRO Sophrologie à l'Université de Lille 2 et praticien certifié pour les Techniques d'Optimisation du Potentiel (TOP) - méthode de préparation mentale opérationnelle conçue par le Dr Edith Perraud-Pierre et déployées dans l'ensemble des Forces Armées.

Florence Brunet : consultante, formatrice et évaluatrice  

Créatrice-Dirigeante d'Altamire, elle réalise des missions d'études et de conseil  en marketing et développement durable auprès des entreprises et collectivités. Titulaire d’un Master2 Politique Territoriale et Développement Durable (Univ. du Maine), diplômée de l’Ecole de Commerce ICSV-CNAM Paris, elle s’est formée auprès de l’ADEME : Bilan Carbone, Eco-conception.  Membre du Comité d'experts du Comité 21 Pays de la Loire, Consultante partenaire Label LUCIE (RSE), elle est également évaluatrice AFNOR Label Egalité professionnelle. Avec une expérience de plus de 20 ans en marketing, communication et nouvelles technologies elle utilise ses compétences en management de projets transversaux, en gestion de l’information, en méthodes d’études et d’animation Design Thinking (open forum, world café, persona,...) auprès de parties prenantes pour accompagner les démarches de développement durable. Elle est certifiée Wellscan et Welllead.

Stéphane Mudoy consultant associé, coach, formateur

Coach certifié HEC en 2006, ex Pilote de chasse Mirage 2000 et F1 - 20 ans de vie opérationnelle et multiculturelle au sein de l’Armée de l’Air française en tant que pilote de chasse spécialisé en défense aérienne, chef de mission et commandant d’escadrille. Ses principaux domaines de compétence sont autour de la pédagogie, de la formation, de la gestion des risques et de la prise de décisions dans un environnement en perpétuelle mutation, et particulièrement dans les domaines de Team Resource Management et du management à distance. Intervenant au CERAM Business School de Nice / Sophia Antipolis.

Nathalie Poncer : Développement, consultant, coach, formatrice

Consultante en management, communication relationnelle, elle intervient en coaching d’entreprise, développement de la cohésion d’équipe et gestion de la complexité managériale. Elle intervient également en accompagnement individuel, en gestion du stress au travail et en prévention des Risques Psycho Sociaux. Médecin (Faculté de Médecine de LYON), elle est titulaire d’un 3ème Cycle de management à l’ISMA-AUDENCIA, du CESA Coaching HEC Paris 2005 et Formateur certifié en Process Communication. Au travers de ses 20 ans d’accompagnement d’équipes, elle a exercé des fonctions de management opérationnel dans l’industrie pharmaceutique. Elle est intervenue en pilotage de Réseaux de Santé: Structuration Tranversalité Hopital / Ville dans la Prise en charge Obésité de l'Enfant (69), et dans l’animation du Réseau Territorial de Cancérologie (56). Elle accompagne également des projets de service en environnement hospitalier : développement d'une unité de chirurgie robotisée, transfert d’unité et déploiement de la collaboration en médecine interne…

Christophe Lefébure : Développement, consultant, coach, formateur

Plis de vingt ans d’expériences de Direction Générale, de Direction des Opérations et de Conseil, alliées à celles de conduite de projets stratégiques internationaux et de changements complexes et sensibles. Ce parcours l‘a amené à développer une expertise en gestion de crises, négociation et médiation., dans des secteurs et des environnements très variés. Son expertise en sciences humaines et psychosociales, apporte une dimension nouvelle dans la compréhension et la gestion des enjeux et comportements impliqués par la conduite de changements complexes. Sa double compétence Finance - Gestion / Management des RH – Négociation,, ses expériences multiculturelles, font de ce bilingue Anglais, un expert et de projets stratégiques multinationaux

Sophie Bobet , consultant, coach, formatrice

Coach certifiée HEC 2005, titulaire d’un DESS en biomécanique appliquée, (2000), elle enseigne depuis 2007 à l’ISIALM sur le «Management de l’équipe, de l’affaire". Elle a été professeur d’anatomie à l’école d’ostéopathie CELMEV de 1993-1996. Elle exerce en cabinet libéral depuis 2005 et accompagne des entrepreneurs de PME (grande distribution, industrie,) ou des équipes (vendeurs automobile, équipe de basket-ball féminine) Ses domaines privilégiés sont la résolution de conflit, la gestion du stress.


Performance managériale & relationnelle, innovation, développement du dirigeant, mieux vivre au travail

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